| More
26-01-2011 12:12 12:12 Il y a : 7 yrs

Dépêche AFP : Euthanasie - débat "pas à hauteur de l'enjeu" (ADMD), "de grande qualité" (ADV)

 

PARIS, 26 janvier 2011

L'Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD) juge que le débat au Sénat mardi soir, qui a abouti au rejet d'une proposition de loi visant à légaliser une aide active à mourir, "ne fut pas à la hauteur de l'enjeu et de l'attente des Français".

Le gouvernement "pousse les Français qui n'en peuvent plus de souffrir à se cacher pour mourir dans des conditions parfois extrêmement brutales, toujours clandestines", note-t-elle.

Pour Jean-Luc Romero, président de l'ADMD et conseiller régional, ce débat "reviendra comme un boomerang" et "sera au coeur de la campagne des présidentielles et des législatives de 2012", où les candidats "devront prendre de véritables engagements".

Pour sa part, l'Alliance pour les droits de la Vie (ADV) salue des échanges "de grande qualité" entre les sénateurs et le gouvernement. "Ce débat aura au moins eu le mérite de nous alerter à nouveau sur la nécessité de rester vigilants", estime Caroline Roux, secrétaire générale de l'association, pour qui on ne peut pas "à la fois développer les soins palliatifs et légaliser l'injection mortelle".